vDiffraction (0)







us (0)
fr (0)
cn (0)
de (0)
it (0)
se (0)
ru (0)
gb (0)
Gratuit
Télécharger

vDiffraction

us cn de it se ru gb

Par Institut Laue-Langevin (INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN)

Les cristaux sont partout dans notre environnement (roches et minéraux, etc.), dans notre vie (sucre, os, calculs, etc.) et en technologie (métaux et alliages, silicium ou quartz pour la microélectronique, etc). En découvrant successivement les phénomènes de diffraction des rayons X, des neutrons et des électrons, des savants du XXe siècle ont montré que les cristaux sont constitués d'atomes et de molécules et ont élucidé leurs structures. Ceci a ouvert tout grand une porte sur le monde nanoscopique.
Les cristaux sont caractérisés par une organisation ordonnée de leurs constituants, or cet ordre interne et sa symétrie transparaissent dans les figures de diffraction que donne chaque cristal. Cette symétrie leur confère également des formes extérieures souvent superbes, si prisées des collectionneurs de minéraux.
Que vous soyez scientifique confirmé, étudiant, ou simplement curieux de science, vDiffraction est un jeu sérieux qui vous permettra de découvrir le monde des cristaux et, via une expérimentation virtuelle, de comprendre comment les scientifiques découvrent les caractéristiques de symétrie d'un cristal. C'est la première étape, mais pas la moindre, vers la connaissance de la structure atomique et moléculaire d'un matériau cristallin, c'est-à-dire la nature et l'organisation de ses atomes et molécules.

Notes de version

26/12/2017 | Version : 1.0.0 | Taille : 27,7 MB


Classements

Catégories :
#83 : Top des Applications Mac Gratuites [Éducation]

Captures d'écran Mac OSX :

Captures d écran Mac OSX Captures d écran Mac OSX Captures d écran Mac OSX Captures d écran Mac OSX Captures d écran Mac OSX

Catégorie

Éducation , Jeux , Enseignement


Appareils pris en charge : Mac OS


Du même dev.

Neutrons4Science
Neutrons4Science

Prix : Gratuit
Plate-forme : Mac OS
Par Institut Laue-Langevin
vDiffraction
vDiffraction

Prix : Gratuit
Plate-forme : iPhone/iPad
Par Institut Laue-Langevin

À découvrir

Bubble Blast Holiday
Bubble Blast Holiday

Prix : Gratuit

Blob Party
Blob Party

Prix : Gratuit

Bubble Blast 3D
Bubble Blast 3D

Prix : Gratuit

Juggle
Juggle

Prix : Gratuit

Solitaire Collection (Multi Solitaires)
Solitaire Collection (Multi Solitaires)

Prix : Gratuit



Applications iPhone et iPad

Jeux iPhone et iPad

Applications Mac OS X

Jeux Mac OS X

Retour en haut

   Follow @FormidApps

vDiffraction (0)






us (0)
fr (0)
cn (0)
de (0)
it (0)
se (0)
ru (0)
gb (0)
Free
Download

This game is a fun way to discover the world of crystals and their symmetries through diffraction.
Crystals are all around us: in our environment (rocks and minerals, etc), in our bodies (sugar, bones, gallstones, etc.) and in technology (metals and alloys, silicon and quartz used for microelectronics, etc.). By successively discovering the diffraction of X-rays, neutrons and electrons, scientists in the twentieth century threw the door to the microscopic world wide open by demonstrating that crystals are made ​​up of atoms and molecules and explaining their structure.
Crystals are characterised by the fact that their constituents are arranged in a highly ordered structure. This internal order and its symmetry is clearly visible in the diffraction patterns produced by any crystal. It is this symmetry which is also gives crystals their often amazing shapes, making them highly prized by rockhounds.
Whether you are a senior scientist, a student, or just curious about science, vDiffraction is a serious game that will let you try your hand at crystal diffraction so that you can begin to understand how scientists identify the symmetry characteristics of a crystal. This is the first, crucial step towards understanding the atomic and molecular structure of a crystalline material, in other words what type of atoms and molecules make up the crystal and how they are organised.


Free
Download



Release Notes

12/26/2017 | Version : 1.0.0 | Size : 27.7 MB


Screenshots Mac OSX :

Screenshots Mac OSX Screenshots Mac OSX Screenshots Mac OSX Screenshots Mac OSX Screenshots Mac OSX

Category

Education , Games , Educational


Supported Devices
Mac OS



From this dev.

NeutronEncyclopedia
NeutronEncyclopedia

Price : Free
Platform : Mac OS
By Institut Laue-Langevin
Neutrons4Science
Neutrons4Science

Price : Free
Platform : Mac OS
By Institut Laue-Langevin

To Discover

Glozzle
Glozzle

Price : Free

Snakes and Apples
Snakes and Apples

Price : Free

Word In Pieces
Word In Pieces

Price : Free